programmation bafang

de Marrakech à Sidi Ifini

 Tourisme a Marrakech. 

... La place principale de Marrakech, Jemaa El FNA. Située au cœur animé de la ville,  une expérience que tout le monde devrait vivre en vélo solaire, mais la sa se gagne à coup de pédalé et de rayon de soleil.

On an un challenge demain et on roule cool pour avoir les batteries pleines au pied du col 


Tizi N'Test est un col situé dans le Haut Atlas altitude 2187 mètres, à l'ouest du djebel Toubkal, sur la route R 203 reliant Marrakech à Taroudant. Le col et ses abords se trouvent entièrement dans la région Marrakech-Tensift-Al Haouz (province d'Al Haouz),

Ce soir on est bien dans notre stratégie batteries à 100% pour les 72 km de montée.c’est presque une journée de repos avec 67 km au compteur et 1000 mètres de D+

Si tout se passe bien demain on peut être à Taroudant. 

Jour  7 


Une journée que l’on appréhendait  avec la montée du Tizi N’test. 2180 mètres .

Jean Philippe avait prédit des nuages  ils sont arrivés à 18 h 

Par contre la route était en travaux et on ne pouvait pas éviter tous les trous c’est le plus dur .

Le col’ c’est très bien monté malgré c’est handicap.

Une pensée pour tours les marocains frappés par le séisme  mais l’état est bien présent  ( pas besoin de Macrote ) ils sont mieux servi par leur roi, 

Après 72 km de montée un petit casse croute et quand Jean Philippe arrive il ne mange pas ce qui nous prévoit une arrivée à Taroudant vers 17h .

Vent de face j’arrive à 17 h 15 .


Une belle journée de méditation sur ma vie et je me dit que si je trouve une amie qui veux me suivre je lui prépare un trike pour aller au bout de nos rêves 




Jour 8


3 villes pixelisés  dans la journée Taroudant, Agadir et Tiznit. Et un record 200 km en 8 h 30 de roulage et un  excellent coucou  .


Il fait très chaud et les chameaux commencent à apparaître et mon porte monnaie à disparaître.


J’espère qu’il fera le bonheur d’un marocain c’est un peuple que j’adore  


Demain je suis au point le plus bas du Maroc pour ma boucle  mon trike était neuf il a aujourd’hui colis de 1550 km au compteur  j’ai dépassé 1100 km  en 8 jours 

Promi  demain je fais relâche à part que …………



Jour 9


J’avais prévu de rejoindre Gelmin

Et un vent de face plus des montagnes russes et un chat dans le moteur.

Je décide de faire une grosse révision du trike avant de rejoindre Zagora en traversant le dessert et de prendre soin de moi .

En plus je n’ai pas de date de retour donc quelques kilomètres de moins n’est pas important .

Je n’ai plus rien à prouver je n’ai plus d’heure juste du temps 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La traversée de l'Atlas direction Tanger

   La boucle se termine sur la route sans frontières au Maroc  2800 km jusqu'a Zagora il en reste 700 pour relier Tanger, et comme j'...