programmation bafang

Jean Phillippe ambassadeur solaire


 

Les nouveaux aventuriers de la mobilité douce

Suntrip 2024 : un périple sur les traces du Paris-Dakar !

Encore plus ambitieux que cette épreuve mythique, l’objectif sera de réaliser une boucle de 7000 km en soixante jours qui partira en avril de Lyon pour rejoindre Laâyoune au Maroc (à la frontière de la Mauritanie), via le Portugal et retour par l’Espagne.

L’aventurier, Jean-Philippe MAURICE, (soixante-douze ans) réalisera ce parcours à bord d’un véhicule du futur, un trike solaire.

Dans un monde ou la mobilité douce devient une priorité, les communes de L’Hospitalet et de Nant soutiennent ce projet.

Pourquoi Nant ? Ce bourg s’investit au moyen d’un collectif où plusieurs commissions étudient des solutions alternatives pour l’avenir. Il soutient donc ce projet qui est un exemple concret des futurs moyens de déplacement sans recours aux énergies fossiles.

Pourquoi L’Hospitalet du Larzac ? Depuis six ans, l’association www.liberte-cyclo-solaire.fr, dans le cadre d’un atelier partagé, aide les aventuriers à réaliser leur rêve « solaire ».  C’est là qu’a été assemblé ce véhicule du futur. Il reste six mois pour les dernières mises au point avant le départ.

Le véhicule :  il s’agit d’un trike (vélo à trois roues) alimenté en énergie par une batterie de 1000 watts rechargée par un panneau solaire. Poids du véhicule, 45 kilos.

Il ne reste plus à Jean-Philippe qu’à gérer la ressource et à ménager sa monture pour réaliser son rêve !

Le petit plus de L’Hospitalet du Larzac c’est sa borne de la route mondiale (routemondiale.fr). Jean-Philippe sera l’ambassadeur de notre région pour porter tout le long de son voyage les valeurs des citoyens du monde. 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements :

AZAÏS Jean-Marie, conseiller municipal à L’Hospitalet du Larzac - 06 18 30 69 89.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si je veux repartir il me faut rentrer

    La  météo me demande de changer mes plans. Je suis dans    la dernière ligne droite sur la route sans frontières. Il me reste à franchir...