programmation bafang

les soirs de pleine lune à Millau

 

La « Critical Mass », ou « Masse Critique », est un mouvement cycliste collectif qui incarne l'esprit de la mobilité durable. Né dans les années 1990 à San Francisco, ce phénomène s'est répandu à travers le monde, rassemblant régulièrement des cyclistes de tous horizons pour des randonnées à vélo manifestives.

 L'objectif principal de la Critical Mass est de sensibiliser à l'importance du vélo comme moyen de transport écologique, sain et convivial. Dans les grandes villes, les participants se réunissent généralement le dernier vendredi de chaque mois pour rouler ensemble dans les rues, créant ainsi une visibilité accrue pour les cyclistes et encourageant une réflexion sur l'aménagement urbain. Dans les plus petites villes, les participants se réunissent pour certaines occasions comme la Vélorution, Fête du vélo, etc.

Cette manifestation pacifique et joyeuse ne suit pas d'itinéraire prédéfini, laissant les cyclistes décider collectivement de leur parcours. La Critical Mass incarne ainsi l'idée que la force du nombre peut entraîner des changements positifs et encourager les habitants à repenser la manière de se déplacer, afin de construire un avenir plus respectueux et axé sur les personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation de Marie et de Pierre

 Ils habitent à Escorneboeuf dans le Gers et si vous rêvez de voyages  vous avez un guide extraordinaire